Par Nouvelleactu
Depuis plus de dix jours, le collectif des agents de sûreté de la Tsa, Teranga sûreté aéroportuaire est en mouvement d’humeur. Les responsables dudit collectif n’entendent pas lâcher prise.
A les en croire, si la direction souhaite une solution durable et pérenne, elle doit résoudre leurs revendications.
Il s’agit de : l’effectivité automatique de l’augmentation de l’indemnité de logement au vu du faite que cela a été acté dans les accords de 2022, l’augmentation des primes X-RAY et Mpsa d’ici fin mai, l’octroi de la prime » PRESTA » pour agents de la prestation compagnie et qui prend en compte les risques liés aux radiations de l’aéronef, les gaz carboniques dégagés par les réacteurs, les fuites de kérosène et autres risques autour. » Cette dernière sera l’équivalent de la prime X-RAY chez les agents de la primaire » restent-ils
Mais ce n’est pas tout.
Dans un communiqué parcouru par Nouvelleactu, ils évoquent aussi l’octroi d’une salle des opérations dans les brefs délais aux agents de la prestation Compagnie.
Le collectif réclame également une rencontre avec le ministre de tutelle et le Directeur général de l’Aibd pour leur mettre et détailler en profondeur les maux qui Tsa….
Dans le communiqué, les responsables du collectif dénoncent aussi le communiqué qui circulent dans les réseau sociaux, faisant état d’un accord entre les grévistes et la direction. A les en croire, ce communiqué ne les engage pas.