Par Nouvelleactu

Babacar Niang Et Yan Daniel Schorsch, à l’état civil, sont deux artistes d’origine sénégalaise et allemande. « Paco Boy et Altona 63, noms d’artiste, évoluent dans le Rap. Pour développer les échanges culturels entre les deux pays, Paco Boy et ALTONA63 ont mis en place le projet « JOKO ». « JOKKO L’EP est la plante à partir de laquelle un arbre va pousser. L’EP JOKKO est une collaboration artistique entre Paco Ben Boy (Sénégal) et ALTONA63 (Allemagne), c’est un projet musico-poétique pour renforcer les échanges culturels entre le Sénégal et l’Allemagne.

La langue choisie est le rap avec des expressions de jeunes au Sénégal et en Allemagne. Elle favorise les échanges interculturels et contribue à initier et faciliter les échanges individuels et collectifs (Jokko). Nous souhaitons rapprocher les peuples afin de créer un monde de communauté et de connaissance mutuelle sur le plan culturel » a soutenu Babacar Niang alias Ben Boy. A l’en croire, ils veulent développer une dimension pédagogique pour les dynamiques sociales et culturelles en dehors du marché grand public.

« Il s’agit de la perception de la diversité culturelle au Sénégal et en Allemagne à travers des projets communs. L’échange sur nos diverses identités culturelles est au premier plan. L’art a la particularité de rassembler les gens. Pour un avenir commun, il est nécessaire de traverser les langues et les frontières » a ajouté Paco Ben Boy, Babacar Niang, à l’état civil. Les deux artistes ont commencé à travailler sur le projet depuis 2022.

« Le projet JOKKO véhicule des messages de tolérance et d’inclusion. Grâce à cet échange culturel, le projet JOKKO renforce et promeut les relations sénégalaises et allemandes. JOKKO (échange) représente des projets sur des questions sociales pertinentes au Sénégal et en Allemagne. Il s’agira toujours de prendre conscience les uns des autres et d’apprendre les uns des autres. JOKKO THE EP est un projet 7 titres de PACO BEN BOY en collaboration avec l’artiste Allemand ALTONA 63.

Ceci est un échange culturel entre le Sénégal et l’Allemagne. L’idée est de fédérer les artistes Allemands et Sénégalais dans le cadre de coopérations musicales diverses. La continuité de cette coopération va s’axer à la consolidation de l’éducation au niveau des deux pays, la préservation d’un bon équilibre de l’environnement, la solidarité etc. De grandes dates (concerts/Showcases) vont s’en suivre pour réunir les acteurs des pays collaborateurs le tout dans un cadre festif et lumineux » a renseigné M Niang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici