Par Nouvelleactu

Des actions citoyennes intitulées « Sénégal propre et vert » ont été organisées sur l’ensemble du territoire national. Une initiative des partisans d’Ousmane Sonko, qui vise à accueillir le nouveau Président de la république du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, dans un environnement saint et propre.

A Diamaguène Sicap Mbao, Tivaoune Diacksao et Thiaroye Gare, dans le département de Pikine, les patriotes n’ont pas été en reste. La journée de lancement, tenue à Diamaguène Sicap Mbao, a connu un franc succès car des actions coordonnées ont été organisées aussi à Tivaoune Diacksao et Thiaroye Gare.

« Nous avons misé sur l’intercommunalité. Nous voulons un Sénégal nouveau. Un Sénégal de tous et inclusif. Pour cela le Président de la République doit faire en sorte qu’il que tous les sénégalais se sentent en lui, sans distinction » a expliqué Abdoulaye Bougna Koné. « Nous avons un grand espoir car dès son élection, le Président Bassirou Diomaye Faye a démissionné de tous ses postes au sein des instances du parti Pastef. Ce qui prouve qu’il est le Président de tous les sénégalais » a rassuré M Koné.

A l’en croire, le développement du Sénégal nécessite la contribution de tous les sénégalais. « Il faut que les sénégalais comprennent que les actions que nous menons ne sont pas exclusives aux pastéfiens. C’est une affaire de tous car nous dirigeons maintenant un pays et c’est l’affaire de tous. Nous n’attendrons pas de l’Etat ce que nous pouvons faire à la base. Si nous continuons comme ça, le Sénégal sera un modèle en matière de propreté » a-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici