Par Nouvelleactu

Il y’avait foule hier à la maire de Sahm Notaire à Guédiawaye (Banlieue de Dakar). Les personnes handicapées ont fait le déplacement en masse. C’est à l’occasion de l’enroulement de 300 personnes pour les habitats sociaux. Une initiative du comité des femmes de la fédération sénégalaise des associations des personnes handicapées (CF/FSAPH) en partenariat avec Omart City et la compagnie Sahélienne d’entreprise (Cse).

 » Les logements sociaux sont gratuits pour les personnes handicapées. C’est pourquoi une équipe est venue pour valider les enrôlements. Aujourd’hui (Ndlr, hier) nous allons enrôler 200 personnes handicapées. Mais c’est 300 personnes handicapées qui seront enrôlées, au total  » a expliqué Khady Ba.

Selon la présidente du comité des femmes de la fédération sénégalaise des associations des personnes handicapées (CF FSAPH), l’objectif recherché est de faciliter l’acquisition de l’habitat social aux personnes handicapées.

 » Le logement est un véritable casse-tête pour les personnes dites normales à plus forte raison les personnes handicapées. Leur accès aux logements sociaux est très difficile. C’est la raison pour laquelle nous avons saisi cette opportunité. L’acquisition est gratuite  » a expliqué Khady Ba.

Elle dit être rassurée de l’aboutissement de ce projet, eu égard aux assurances données par les partenaires.

 » C’est un projet qui est venu à son heure. Beaucoup de personnes handicapées n’ont pas de revenus financiers. Il y’a quatre sites qui sont retenus. Entre autres Diass, Bambilor, Ndiakhirate  » a-t-elle ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici