Par Nouvelleactu

La plateforme des leaders du secteur de l’artisanat du Sénégal, qui regroupe plusieurs corps de métiers, a organisé une journée de reconnaissance pour rendre hommage à des responsables de structures qui ont eu à appuyer les artisans du Sénégal. Ainsi un hommage appuyé a été fait à l’endroit de Mme Sophie Diallo, à Mountaga Diallo, à Babo Amadou Ba, à Issa Dièye, entre autres.

La rencontre s’est tenue à la Salle de délibération de la commune de Pikine Nord. Elle a été axée sur le thème :  » Promouvoir le secteur de l’artisanat en vue de permettre sa prise en compte dans les politiques sectorielles du pays « .

A l’en croire, l’État doit créer Les artisans ont saisi cette occasion pour plaider pour la création de centres de formation techniques et professionnels dans les régions, des unités de formation dans les communes et les départements  » qui nous permettront d’avoir des capacités de production pour promouvoir le secteur de l’artisanat  » a soutenu Ibrahima Niane.

Pour le coordonnateur de la plateforme des leaders du secteur de l’artisanat du Sénégal, pour booster le secteur, il faut une prise de conscience.

 » Il faut que l’artisanat soit impliqué dans le processus économique du pays et que nos dirigeants comprennent que l’artisanat joue un rôle de régulateur car on ne peut pas gouverner ce pays sans pour autant impliquer le secteur de l’artisanat  » a-t-il soutenu.

 » Nous avons bénéficié beaucoup de formations sur plusieurs domaines, aujourd’hui nous sommes tous des entrepreneurs et nous souhaiterions vraiment que les nouvelles autorités mettent en place des initiatives qui vont permettre au secteur d’aller en avant  » a renchéri M Niane.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici