A la société de gestion des abattoirs du Sénégal (Ex, Seras), la colère a presque atteint son faite. Les jeunes bouchers sont dans tous leurs états. Pour cause, ils pointent du doigt la mauvaise gestion des lieux et la présence permanente des forces de défense et de sécurité. Les jeunes bouchers ont tenu une conférence de presse hier pour faire montre de leur amertume.

« Le directeur de la Sogas Mamadou Talla est en même temps le responsable du Daral (parc des petits ruminants). Il ne se préoccupe pas des problèmes des bouchers du Daral et des autres occupants des lieux. Il nous amène chaque des gendarmes et des policiers sur les lieux pour nous surveiller comme si nous sommes des bandits. Cela freine notre activité » cogne Mor Tall.

« Le cumul de fonction ne nous arrange pas » peste-t-il. Très amers, ils dénoncent aussi la gestion du parc des petits ruminants, qu’ils jugent catastrophique.

« Chaque mois nous récoltons au moins 7 millions dans le Daral. Mais nous n’avons pas de caisse. Nous ne savons pas comment est utilisé cet argent. Quand nous avons un malade, nous nous cotisons pour le faire soigner. La gestion de l’argent est opaque » ont-ils condamné.

« Cela qui n’a pas de financement est foutu. Nous ne recevons aucun soutien de Mamadou Talla. C’est pourquoi nous interpellons l’Etat » tonne-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici