Par Nouvelleactu

La 3ème édition de la journée de distribution de kits alimentaires, organisée par le Gie Sopé Sérigne Fallou Mbacké a vécu hier. Plus de 170 personnes, issues de familles vulnérables, ont reçu chacune un kit alimentaire. Il est composé d’un sac de riz, de dattes, de sucre entre autres produits, prisés pendant le mois de ramadan.

« Cette activité est financée par l’Ong Life. C’est dans le cadre de la campagne dénommée : un heureux, un repas. C’est dans le but d’aider les personnes nécessiteuses à passer un bon mois béni de ramadan » a expliqué Penda Sène Guèye. Selon la présidente du Gie Sopé Sérigne Fallou Mbacké, ces kits alimentaires sont remis deux fois par année.

« Nous remercions l’Ong Life pour ce financement car les populations de Djeddah Thiaroye Kao en ont besoin. Les kits sont tellement consistants que les bénéficiaires pourront passer un bon ramadan » a-t-elle. Les personnes handicapées, les veuves, toute autre personne qui répond aux critères d’éligibilité, sont les bénéficiaires. Mais il n’y a pas que.

« Chaque mardi, nous faisons aussi la distribution de repas chauds dans les écoles coranique (Daraas) de Djeddah Thiaroye Kao, pendant trois mois. C’est aussi grâce à l’appui de notre partenaire » a ajouté Penda Sène Guèye.

« Cette année, en sus de la campagne un heureux, un repas et le projet de distribution de repas chauds, des repas dits « Ndogou », lors de la coupure du jeun, seront distribués durant le mois de ramadan » a renseigné Birahim Mané coordonnateur-Pays de l’Ong Life.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici