La tradition a été respectée hier, samedi à Pikine. La Ville de Pikine a offert des repas de coupure de jeun, communément appelés  »ndogou ». C’est dans le cadre de « Ndogou solidarité », une initiative, qui selon le maire, fait partie maintenant de l’agenda de la ville de Pikine.

 » Cette cérémonie est devenue une tradition à la ville de Pikine. Chaque année, nous offrons des repas de coupure de jeun, appelés  » Ndogou de solidarité  ». Le ramadan, étant un mois béni, nous voulons ainsi faire dans la solidarité et le partage  » a expliqué Abdoulaye Thimbo.

La Ville de Pikine compte au moins plus de 600 daaras. Ces derniers constituent un levier indispensable à l’éducation et à la formation de nos enfants-talibés. Ainsi, avec le mois béni du Ramadan, les enfants talibés rencontrent d’énorme difficulté pour la rupture du jeun.

 » Nous sommes disposés à accompagner les tenanciers des Daraas pour améliorer les conditions de vie et d’études des enfants talibés, en appuyant les Sérigne Daraas et les « Ndéyou » Daaras (Mamans des Talibés). Ces dernières, nous les accompagnons dans la formation et la transformation de produits locaux afin qu’elles soient autonomes » a soutenu le maire de a Ville de Pikine.

Le président de l’Association des Daaras de Pikine, Elhadji Kéba Gaye et la présidente des « Ndéyou » Daraas, Seyda Bintou Dianor, n’ont pas manquer de saluer ce geste.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici