L’Ong Qatar Charity a organisé hier sa deuxième édition de distribution de kits alimentaire à Pikine. La cérémonie s’est déroulée au Service départemental de l’action sociale Pikine (SDAS) dirigée par Mme Diallo, Aminata Aris. Pour ce ramadan 2025, Qatar Charity a offert 400 kits alimentaires dans la région de Dakar. Le kit est composé de riz, de l’huile, du sucre, de la patte, du lait, des dattes, entre autres. Selon Imam Assane Cissé Seck responsable de l’Action sociale à l’Ong Qatar Charity, 1065 familles seront soutenues, à travers la direction de l’action sociale.

« Mais pour la région de Dakar, 400 kits seront distribués et le reste est destiné aux autres régions » a expliqué Imam Assane Cissé Seck. « Notre objectif est de soutenir les familles nécessiteuses, les personnes vulnérables, les handicapés, les orphelins etc. » a souligné Imam Seck.

Mais au totale ce sont 3820 kits alimentaires au Sénégal, répartis entre la direction de l’action sociale, le ministre de la Famille et des solidarités, les orphelinats et les personnes vulnérables parrainés par l’Ong. La cérémonie de distribution a été présidée par le directeur régional de l’action sociale de Dakar.

Elhadj Malick Sougou n’a pas manqué de magnifier ce geste. Selon lui, il est venu au bon moment pour les bénéficiaires car le mois de ramadan est une période de forte consommation. « Aucun geste n’est de trop pour soulager les personnes vulnérables » a-t-il dit. Il a aussi indiqué que le besoin d’appui des populations est bien réel dans la région de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici