Le maire de la commune de Diamaguéne Sicap Mbao (Banlieue de Dakar), Alioune Badara Béye, a inauguré hier le premier terrain mini-foot de la commune, en gazon synthétique. Il est construit au quartier Nassroulah, à Sam-Sam. D’un coup de 35 millions de Fcfa, le terrain mini-foot dispose d’une tribune, de vestiaires, de bureau, de toilettes, d’une boutique, de caméras de surveillance, entre autres.
Il est construit sur une longueur de 50 mètres pour une largeur de 25 mètres. Selon Alioune Badara Béye, l’érection de cette infrastructure fait partie des 12 grands projets du programme ‘’Sopi Xarr Kanam Diamaguéne Sicap Mbao’’ (Changer le visage de Diamaguéne Sicap Mbao).
« Nous nous étions engagés avec les communautés, lorsque nous sommes arrivés au niveau local, de choisir des options sur des secteurs où il n’y avait pas de réalisation. Parmi ses secteurs, il y’a les infrastructures sportives. A notre arrivée, Diamaguéne Sicap Mbao était à zéro mètre carré de terrain synthétique de jeu » a affirmé le maire de la commune.