Par Nouvelleactu

Depuis le rappel à Dieu de Sidya Ndiaye le 14 juin 2023, le Syndicat Unique et Démocratique des Travailleurs Municipaux (SUDTM) n’avait pas de secrétaire général. Mais c’est chose faite maintenant depuis samedi dernier. En effet Mbaye Babacar Sow a été porté à la tête du Sudtm. C’est à l’issue d’un congrès tenu la salle de délibération de la Mairie Ville de Rufisque.

« Considérant que depuis sa création en juin1994, il y’a trois décennies, le SUDTM n’est jamais allé en congrès ordinaire permettant de ce fait, un renouvellement de ses instances et la révision de ses textes devenus obsolètes. Considérant l’impérieuse nécessité du remplacement du secrétaire général Sidya Ndiaye rappelé à Dieu le 14 juin 2023 laissant vacant le poste sans aucun intérimaire légitime. Considérant les précieux acquis obtenus par l’Alliance And Gueusseum dont le camarade Sidya Ndiaye était l’un des précurseurs et le vice-président. Considérant la victoire historique de la FGTS-B aux élections de représentativité des centrales syndicales du 12/12/2024 qui était un véritable défi et un vœu cher à Sidya Ndiaye… », le congrès exhorte Mbaye Sow et ses camarades à rester vigilants et à barrer la route aux usurpateurs cleptomanes.

Ils réitèrent aussi leur ancrage dans And Gueusseum pour parachever ses victoires et se préparer pour les conquêtes futures. Mais il n’y a pas que. Le congrès aussi ce qu’il appelle « la démarche fractionniste et la boulimie financière de Moussa Sissokho et ses acolytes ». Il encourage aussi l’intersyndicale dans sa lutte pour faire rentrer les travailleurs des collectivités territoriales dans leurs droits.

A propos de la situation des travailleurs, les autorités sont invitées à prendre en charge les préoccupations des travailleurs dans leur diversité. Non sans appeler leurs camarades égarés à la raison et à rentrer dans les rangs. Le congrès a été présidé par Mballo Dia Thiam secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS-B).

Il avait à ses côtés, les camarades Pape Mamadou Kane secrétaire général de la CNTSL, Pape Mbaye Marie Sylla secrétaire général du SELS/A, Amet Diouf secrétaire général du SNTP, Yakhokh Fall secrétaire général adjoint du SUTSAS. À noter également présence de plusieurs autorités dont entre autres, le représentant de Monsieur le Préfet du département, le représentant de l’IEF et le maire de la Ville.

   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici