La fête de Tabaski, également appelée Aïd-el-Kebir, est une célébration majeure pour les musulmans du monde. Elle revêt une dimension spirituelle et sociale importante, marquée par le partage et la solidarité envers les plus démunis.
Face à cette réalité, l’Ong SIF a mis e, place une distribution de colis de viande. Selon Madeleine Thérèse Diouf, l’objectif est de permettre aux ménages en situation de précarité de la Tabaski dans la dignité.
« Le but est de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir les valeurs de solidarité et de partage qui caractérisent cette fête » a expliqué Madeleine Thérèse Diouf, chef de projet parrainage et protection des enfants vulnérables de la région de Dakar, au niveau de l’Ong Secours islamique France (SIF).

Cette année 1028 colis de 5 kg de viande ont été distribués dans la région de Dakar, entre Diamaguène Sicap Mbao, Dakar, Rufisque, Keur Massar, Pikine, Guédiawaye, Thiaroye, Sébikotane etc.
La distribution de ces colis rentre dans le cadre du projet « Moyyinde Nguurdam ». « Cette année, SIF a inclus la zone de Kaffrine et la zone de Kolda dans les interventions du projet Sacrifice. Durant toutes ces années passées le nombre de bénéficiaires est rebu à la hausse. De 700 en 2019, le nombre est passé à 1880 en 2024 » a-t-elle expliqué.
Selon toujours Madeline Thérèse Diouf, cette initiative vise à garantir un minimum de bien-être aux populations vulnérables en cette période de fête.


