Dans le cadre du suivi des mesures d’hygiène pour la Tabaski, la brigade régionale de l’hygiène de Dakar a effectué, ce mercredi, une visite de terrain dans quelques points de vente de mouton, notamment à Gueule Tapée et à la Médina.

C’est dans le cadre des activités de prévention et de contrôle des infections axé sur la sensibilisation des vendeurs et acheteurs sur les bonnes pratiques d’hygiène et les zoonoses et les mesures d’hygiène dans les lieux de vente.

 » La transmission de certaines infections est assujettie à ce que nous trouvons même dans l’environnement mais aussi en fonction des pratiques d’élevage. Dès l’instant que nous avons des déficiences à ses deux niveaux, il peut y avoir un risque infectieux  » a expliqué Capitaine Idrissa Ndiaye chef de la régional de l’hygiène de Dakar.

L’objectif, dit-il, est de faire en sorte que les sénégalais consomment une viande propre durant la fête de Tabaski.

 » Avec les bonnes pratiques durant la pandémie de COVID 19, le service régional de l’hygiène de Dakar a déclenché ses séries d’actions  » a ajouté M Ndiaye.

La visite a permis de voir les conditions dans lesquelles se déroule la vente de mouton de Tabaski. Elle a été accompagnée par des séances de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène, à l’intention des vendeurs et des acheteurs. Dakar compte 40 points de vente de mouton officiels.

De nombreuses têtes de moutons sont acheminées chaque année dans la capitale, pour les besoins de la fête de Tabaski.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici