L’Assemblée générale des ainés de l’Union démocratique des enseignantes et enseignantes du Sénégal (UDEN) s’est tenue ce week-end passé au siège de l’Uden à Parcelles assainies. L’ancien secrétaire général dudit syndicat Mamadou Diop Castro a été porté à la tête de cette structure.

« C’est un vieux projet que nous n’avions pas pu réaliser quand nous étions aux affaires. La nouvelle génération a saisi la balle au rebond et est arrivée aujourd’hui à tenir l’assemblée générale des personnes âgées de l’Uden » s’est félicité M Diop. L’ancien tonitruant syndicaliste, à la retraite aujourd’hui, a révélé que cette idée figurait dans les objectifs du syndicat depuis le 6ème congrès de l’Uden.

Cette structure est un cadre d’échange, qui va dérouler un programme d’accompagnement de l’Uden dans la formation, l’animation, dans l’éducation syndicale, dans la résolution des conflits, dans la négociation collective « car le rêve a toujours été de faire participer les anciens à côté des jeunes, pour la prise en charge des préoccupations des enseignantes et des enseignants » a-t-il soutenu.

« Il ne s’agit pas de conflit de génération mais d’une solidarité des corps et des générations. » a ajouté M Diop dit « CASTRO ». Mamadou Diop Castro s’est aussi réjoui du fait que le flambeau de l’Uden est bien tenu par la nouvelle génération. Cependant il rappelle à ses derniers qu’un syndicat doit être autonome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici