Les acteurs des métiers de l’automobile  et l’organisation internationale Enda tiers monde à travers Enda Ecopole ont procédé à la signature d’un pacte social. Ce pacte va permettre une meilleure prise en charge des besoins des acteurs de l’automobile, mais aussi la valorisation de leur  métier pour mieux s’adapter aux défis de l’heure.

Après de large concertation entre acteurs de l’automobile sur des sujets qui concernent le devenir de leur métier. Ils parviennent à décrocher la signature d’un pacte social avec Enda tiers monde pour un accompagnement, « Nous nous sommes réunis ce matin pour la cérémonie de signature du pacte social d’engagement des acteurs des métiers de l’automobile. Il est le couronnement d’un travail de concertation multi-acteurs. Ces acteurs conscients de la place que leur métier est en train de prendre dans le concert du développement nous ont saisi pour les accompagnés dans la mise en commun de leurs efforts et un des résultats de ces consultations multi-acteurs, c’est la conception d’un pacte social et aujourd’hui, nous procédons à sa signature qui met l’engagement des uns et des autres pour dire que nous allons prendre en main les transformations futurs qui nous engage pour le devenir et le développement de notre nation »,  a informé Oumar Tandian responsable Enda Ecopole.

  

De son côté, le  président du regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal souligne que ce pacte va permettre au métier de l’automobile de devenir un métier attrayant, « Plusieurs points ont été soulignés dans le pacte. Pour celui qui connait les garages, les gens ont pensé qu’il faut les améliorer mais aussi améliorer leurs environnement, améliorer l’accès à des espaces fonciers, nous voulons aussi que la dynamique organisationnelle mieux, l’éducation, la formation des jeunes apprentis doit être prise en charge de manière correcte. Voilà un certains nombres de points sur lesquels les acteurs ont réfléchis pour faire en sorte que le métier de l’automobile puisse devenir un métier attrayant », a fait savoir Cheikh Dianka, président du regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal.

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici