150 MILLIONS FCFA POUR LE FOOTBALL, 70 MILLIONS POUR LE BASKETBALL…

La LO.NA.SE subventionne les sportifs sénégalais.

Par Younoussa BALDE

Ouf de soulagement pour les clubs de la ligue 1 et de la ligue 2 mais aussi pour le basketball. Ils ont reçu des subventions de la loterie nationale sénégalaise (LO.NA.SE). Les chèques ont été remis hier. Une enveloppe de 150 millions Fcfa a été remise à la lige de football professionnelle.

Les 100 millions seront répartis entre les clubs de ligue 1 et les clubs de ligue 2. Cette enveloppe est répartie comme suit : 4 millions pour chaque équipe de la ligue 1 soit un montant total de 56 millions Fcfa. Deux (0 2) millions pour chacune des équipes de la ligue 2, soit un montant total de 28 millions de Fcfa.

Ce n’est pas tout. La LO.NA.SE alloue aussi une enveloppe de 15 millions de Fcfa sera remise à l’équipe qui remportera le championnat de la ligue 1.

Pour le basketball, les acteurs recevront une subvention de 70 millions Fcfa.

 » La LO.NA.SE est historiquement attachée au sport, dans toutes ses composantes même si aujourd’hui nous ne célébrons que certaines disciplines : le football et le basketball. Depuis mon arrivée, de nombreuses actions ont été menées à l’endroit de bon nombres de fédérations sportives  » se réjouit Lat Diop.  » Nous espérons que cet appui va participer à l’amélioration des performances des équipes  » relève le Dg de la LO.NA.SE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici