Par Nouvelleactu

Le parti africain pour la démocratie et le socialisme-authentique (And Jëf/PADS-AUTHENTIQUE) va participer aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024. Landing Savané et ses camarades l’ont fait savoir au sortir d’une réunion d’un bureau politique de le parti, tenue hier à leur siège, à Grand Yoff.

« Le Bureau politique a mis en place un comité électoral chargé de prendre toutes les dispositions idoines pour recueillir les pièces requises, finaliser les listes des candidats du parti pour les élections législatives du 17 novembre 2024 et dresser la liste de nos représentants dans les bureaux de vote » lit-on dans leur communiqué.

Selon eux, les élections ne sont pas une fin en soi « mais elles nous permettent de bénéficier d’un temps d’antenne et d’avoir des élus à même de s’occuper en premier lieu des sujets qui concernent nos concitoyens et des intérêts supérieurs de notre pays » ont-ils soutenu.

C’est dans ce sens que le bureau politique a mis en garde contre toute désunion de la gauche, aussi encourage-t-il la CDS, à continuer à préconiser la délibération collective, la loyauté, le rassemblement et à créer les conditions d’une alliance populaire avec pour socle la Gauche plurielle et pour finalité la mise en place d’une assemblée de rupture qui serait le premier lieu de la délibération, du contrôle de l’exécutif et de l’évaluation de l’action publique.

…dénonce les nombreux morts en haute mer et interpelle le pouvoir.

La rencontre a enregistré la présence de 50 représentants des Fédérations du parti. Ils ont saisi cette occasion pour aborder aussi des questions d’ordre social. Le parti africain pour la démocratie et le socialisme-authentique (And Jëf/PADS-AUTHENTIQUE) de la mort de centaines de jeunes qui continuent de braver l’océan en quête d’un avenir meilleur vers une Europe de plus en plus hostile à l’émigration.

« Nous exhortons les autorités à renforcer la surveillance des zones d’embarcation, à négocier avec les pays de destination des jeunes, des accords permettant des conditions de migration sans danger » ont-ils plaidé.

Par ailleurs, le bureau politique demande au gouvernement de mettre en œuvre de toute urgence des programmes d’envergure permettant l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et la création de nouveaux emplois pour la jeunesse. A cet effet chaque ministre doit décliner son programme de création d’emplois viables avec des objectifs mesurables pour répondre aux promesses électorales.

Abordant l’actualité internationale, le bureau politique d’And Jef/Pads-Authentique condamne fermement l’occupation illégale des territoires palestiniens et réprouve avec une profonde indignation les massacres perpétrés contre les populations civiles toutes tranches d’âge confondues, la destruction systématique des infrastructures, notamment éducatives.

Pour le Bureau politique, la nature agressive de l’Etat d’Israël fait peser de lourds dangers sur la paix du Moyen Orient et participe de la montée de la tension internationale, il s’inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire en Afrique de l’ouest et exprime son inquiétude quant au sort réservé au Président légitime du Niger Mouhamed Bassoum dont il exige la libération ainsi que celle de ses proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici