Front social :

And Gueusseum soutient le combat des travailleurs des collectivités territoriales et interpelle le Premier Ministre.

Par Younoussa BALDE

L’intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales est mouvement depuis la semaine dernière. Elle avait décrété une grève de 96 heures, les 15, 16, 17 et 18 août 2023 dernier pour exiger l’application de l’augmentation des salaires dans le secteurs des Ct. L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) Sutsas-Sudtm-Sat Santé / D-Cnts Santé-Sat/Cl And Gueusseum soutient le combat de l’intersyndicale. Mballo Dia Thiam et ses camarades l’ont fait savoir à travers un communiqué qui est parvenu à nouvelleactu.

 » And Gueusseum réitère son interpellation au Premier Ministre pour la tenue de la séance plénière d’harmonisation des augmentations de salaire autant dans les Collectivités Territoriales que dans les Etablissements Publics de santé et les services administratifs du ministère de la santé et soutient sans équivoque ce légitime combat  » lit-on dans le communiqué.

Pour corser la lutte, And Gueusseum entend faire une jonction avec l’Itcts.  » And Gueusseum rencontrera sous peu l’intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales dans la perspective d’une nouvelle jonction des luttes And Gueusseum-Itcts, en souvenir du défunt Président Sidya Ndiaye, pour le rétablissement des Travailleurs dans leurs droits d’autant que le Ministre des finances et du Budget manifeste de manière permanente ses dispositions et la disponibilité des fonds dédiés aux augmentations sous réserve d’avoir l’exhaustivité des ayants droits déclinée par les employeurs délégués de ces démembrements de l’Etat  » ajoutent Mballo Dia Thiam et ses camarades.

Mais en attendant cette rencontre, et conformément à sa ligne d’humanisation des luttes, And Gueusseum invite l’Intersyndicale à observer, durant ses journées de grève, le service minimum par la délivrance de permis d’inhumer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici