Sérigne Mansour Sy Djamil :

« Nous n’avons pas encore réfléchi sur ce cas là… »

Par Younoussa BALDE

L’élection présidentielle de février 2024 profil à l’horizon. Les déclarations de candidature fusent de partout. Depuis ce week-end passé, le candidat de la coalition Benno bokk yakaar (BBY) est connu, en la personne d’Amadou Ba. Mais du coté du parti Béss Du Niak, dirigé par Sérigne Mansour, l’on n’est pas encore décidé.  Du moins, si l’on se fie aux propos de Sérigne Mansour Sy, lui même.

« Nous n’avons pas encore réfléchi sur ce cas là. Le président Sall a libéré la candidature de Benno mais nous, nous sommes dans une organisation autonome, indépendant car nous sommes distants. Nous allons réfléchir sur le sujet. Mais nous sommes dans une organisation ou ce n’est pas le Président qui décide de tout. C’est d’abord le directoire national, toutes les militantes et militants, bref tout le monde. Nous n’excluons pas de convoquer un congré pour que la décision soit une décision collective, réfléchie par toutes les structures du parti dans le Sénégal et dans la diaspora » explique M Sy.

Le leader de Béss Du Niak était à Guinaw Rail ce week-end, dans le cadre de la structuration de son parti, entamée depuis quelques semaines. «Nous avons observé un long mutisme. Mais il nous fallait ce mutisme réfléchi. Et dans le même temps, ce qu’il fallait faire, c’est de structurer notre parti. Nous l’avons fait à Gueule tapée, nous l’avons fait à Guédiawaye et aujourd’hui (Ndlr, samedi passé), nous sommes à Guinaw rail, qui est une localité ou notre parti est bien implanté. C’est dans cette dynamique que nous sommes ici » renchérit Sérigne Mansour Sy Djamil.

La rencontre s’est déroulé en présence du président de la commission nationale de vente des cartes, Aly Sow Ndiaye, du coordonnateur départemental de Béss Du Niak à Pikine, Maguèye Seck, du coordonnateur de Béss Du Niak à Guinaw Rail, Oustaze Watt et de nombreux autres responsables du département de Pikine. Selon Sérigne Mansour Djamil, Béss Du Niak compte rebondir d’ici 2024 car le parti a un socle, une base réelle, que beaucoup d’autres partis politiques ne disposent pas.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici