Le responsables de l’alliance pour la république (APR) à Pikine, Malal Diallo Pithi est très content de la visite du premier ministre Amadou Ba à Pikine. Selon lui, il a choisi le bon moment pour venir dans ce département ou il y a trop de divergences. Il a aussi apprécié le discours de fin d’année du Chef de l’Etat Macky Sall. 

Le Chef de l’Etat Macky Sall a adressé un discours de fin d’année à la nation sénégalaise. Un discours que le responsable de l’alliance pour la république à Pikine, Malal Diallo Pithi a suivi avec beaucoup d’attention. Selon lui, le Président a délivré un excellent discours d’adieu qui a résumé son bilan,

« Je pense que nous venons de suivre l’un des plus beaux discours du Chef de l’Etat Macky Sall. On ne pouvait pas attendre mieux. Il a fait un bon discours d’adieu. Il a parlé de son bilan. Mais ce qui m’a le plus marqué dans son discours, c’est la fondation qu’il va mettre après la présidentielle pour la paix et la sécurité. Cela veut tout simplement dire que le Président Macky Sall est un homme de paix », martèle Malal Diallo Pithi, responsable APR à Djiddah Thiaroye Kao.

Aussi, pendant 48 heures, le premier ministre Amadou Ba par ailleurs candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la présidentielle de 2024 était dans le département de Pikine. Il lui avait été réservé un accueil très chaleureux par l’ensemble des responsables de Benno Bokk Yakaar du département de Pikine. Une situation que magnifie le responsable de ladite formation politique à Djiddah Thiaroye Kao, Malal Diallo,

« Tout d’abord, nous tenons à remercier le Président de la république Macky Sall qui a autorisé notre candidat Amadou Ba à venir à Pikine. Lors de cette venue, nous avons pu constater des situations très positives. Premièrement, les responsables de Benno Bokk Yakaar qui ne se parlaient pas, qui ne se fréquentaient pas, qui ne se saluaient même pas, se sont assis côtes à côtes, se sont donné la main, une situation que j’apprécie vraiment. Maintenant qu’Amadou Ba est parti, nous laissant seul dans notre département, nous devons continuer cela, travailler dans l’unité pour que Benno Bokk Yakaar puisse gagner cette présidentielle du 25 février prochain haut la main », a fait savoir Malal Diallo Pithi, responsable politique APR à Pikine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici