La situation politique actuelle du Sénégal ne laisse pas indifférents la fédération générale des Travailleurs du Sénégal/B dirigée par Mballo Dia Thiam et la Confédération nationale des travailleurs Libres du Sénégal, dirigée par Pape Mamadou Kane. Les deux centrales syndicales ont produit un communiqué pour marquer leurs préoccupations.

 

« La Fédération Générale des Travailleurs du Sénégal/B et la Confédération Nationale des Travailleurs Libres du Sénégal tiennent pour responsables de ce contexte délétère, la classe politique et les institutions incriminées et condamnent avec la dernière énergie la coupure d’Internet mobile, celle du signal de Walfadjiri et le retrait de la licence de ce Groupe de presse. Ces intimidations et pratiques politiciennes sont une violation de la liberté de la presse et conduiront, si l’on n’y prend garde, le Sénégal vers le chaos » lit-on dans le communiqué.

 

Elles invitent tous les acteurs à faire preuve de sérénité, de responsabilité et surtout de patriotisme et les exhortent au respect de la Constitution, des principes démocratiques et à cultiver la paix à travers un dialogue ouvert et sincère.

 

La FGTS-B et la CNTLS, éloignées des Chapelles politiques, lancent un appel pour la libération des détenus politiques, la levée des sanctions contre le groupe Walfadjiri, le respect du calendrier républicain et la tenue d’une élection inclusive et transparente gages de stabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici