Par Nouvelleactu

Le PDS et Coalition Karim 2024 ont organisé une conférence de presse ce lundi. A cette occasion, ils ont expliqué qu’ils participeront pleinement au Dialogue National annoncé par le Président de la République et exigent que ce dialogue national se tienne sans délai afin d’organiser et de garantir une élection présidentielle apaisée, inclusive, transparente et non contestable.

 » Les conclusions de ce dialogue devront être le résultat d’un consensus large et refléter la volonté collective d’assurer à nos concitoyens la tenue d’une élection démocratique et ouverte. »

Ils renouvèlent aussi leur demande de création d’une Cour constitutionnelle dont les décisions pourraient faire l’objet d’un recours. A les en croire, cela va garantir le respect de nos droits et de nos libertés dans le processus électoral en cours.

 » Si, pour cette élection présidentielle de 2024, la possibilité d’un recours avait existé, nous n’aurions pas été obligés de nous adresser à l’Assemblée nationale pour corriger les conséquences des choix injustes du Conseil constitutionnel.  » ont-ils martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici