Par Nouvelleactu

Le dialogue politique lancé par le Président Macky Sall démarre ce lundi. Il va se dérouler au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Mais beaucoup de politiques, y compris les candidats retenus par le conseil constitutionnel, ont déclaré qu’ils ne prendront pas part à la rencontre. La acteurs de la société civile, regroupés dans la plateforme  » AAR SUNU ELECTION « , ont récusé le dialogue.

Cependant d’après le président du Forum du justiciable, ne pas participer au dialogue, c’est enfoncer le Sénégal dans la crise qu’il traverse déjà. Babacar Ba invite toutes les parties prenantes à prendre part à cette rencontre, pour discuter de tous les problèmes pour l’intérêt supérieur de la Nation. A l’en croire, la stabilité du Sénégal doit transcender les rivalités politiques.

 » Faire preuve de surdité à cet appel serait un immense gâchis et un rendez-vous manqué pour la décrispation de la situation socio-politique et la formulation de consensus forts pouvant aboutir à l’organisation d’une élection présidentielle libre, transparente et apaisée « 
En marge d’un entretien avec Nouvelleactu, il n’a pas manqué d’inviter la société civile à jouer pleinement son rôle.  » Elle doit jouer son rôle de facilitateur, en évitant de prendre position. La société civile doit faciliter et encourager la tenue du dialogue national et non le boycotter  » a soutenu M Ba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici