Adama Sadio enseignant-chercheur en Sciences politiques:

 » Pour moi, s’il y’a un gagnant, c’est bien Macky Sall « 

Par Younoussa BALDE

Poignée de main, accolade, échanges, discussions, les images entre le Président Macky Sall et Khalifa Sall, hier lors de l’ouverture du 6ième forum sur l’économie sociale et solidaire, calimentent les débats au Sénégal. Selon l’enseignant chercheur en Sciences politiques et chargé de cours à l’Université de Dakara, le Président de la République, Macky Sall, est le seul gagnant dans cette affaire.

 » Nous sommes dans un contexte politique très chargé, ou une troisième candature est prétée au président Macky Sall, ou son principal opposant (Ndlr, Ousmane Sonko) a des difficultés judiciaires, dans ce contexte si le Président Macky Sall et Khalifa Sall parviennent à échanger des civilités, en jetant des pots de fleurs à Barthélémy Diaz, cela veut dire que politiquement, ce sont des images très significatives. Pour moi, s’il y’a un gagnant c’est le Président de la république Macky Sall  » explique Adama Sadio.

Cependant, par rapport aux commentaires que cela a suscité, le chargé de cours à l’Université de Dakar se dit déçu car d’après Adama Sadio, dans une démocratie qui fonctionne bien, ce geste devrait passé inaperçu.  » Dans une démocratie majeure, le dialogue doit etre permanent  » souligne-t-il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici