AMADOU DIARRA MAIRE DE PIKINE-NORD

« La planification locale est devenue un enjeu important pour les collectivités territoriales face au défi de la gouvernance locale participative… »

Par Younoussa BALDE

Le lancement du programme de développement communal inclusif et durable (PDCID) de Pikine-Nord a été présidé par le maire Amadou Diarra. Il n’a pas manqué de souligner l’importance de disposer d’un tel plan.

« Ce 02 mai 2023 sera inscrit dans les annales de la commune de Pikine Nord, car les populations, dans leur grande diversité et dans l’unité, sont mobilisés à l’occasion de cette cérémonie de lancement. La planification locale est devenue un enjeu important pour les collectivités territoriales face au défi de la gouvernance locale participative, de la lutte contre les inégalités, de la maîtrise des interventions et de l’orientation des partenaires pour la mise en œuvre efficace du développement des territoires » explique M Diarra.

Par ailleurs, il se félicite de la participation et de l’inclusion des populations pour la réalisation de ces outils importants pour l’émergence de Pikine Nord. Il sollicite l’implication de tous les acteurs pour la réalisation du Plan de développement communal.

« La plupart des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la décentralisation reconnaissent aujourd’hui le caractère stratégique des outils de planification et s’accordent sur la nécessité d’en faire des cadres de référence devant servir de porte d’entrée pour la programmation des interventions au profit des collectivités territoriales » relève Amadou Diarra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici