Antoine Félix Diome Ministre de l’Intérieur :

« Ousmane Sonko n’a pas été arrêté. Il a été encadré et conduit chez lui »

Par Younoussa BALDE

Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome précise qu’Ousmane Sonko n’a pas été arrêté. « Non Ousmane Sonko n’est pas arrêté. Il a été encadré et conduit chez lui » précise le ministre de l’Intérieur. Il est intervenu dans le journal de 20 heures sur la Rts pour apporter ces précisions.

Le leader du Pastef avait entamé une caravane dite de la « liberté ». Elle a quitté vendredi Ziguinchor mais elle a été stoppée nette ce dimanche dans la région de Tambacounda. Selon Antoine F. Diome, Ousmane Sonko n’a pas respecté les règles qui gouvernent l’organisation d’une caravane publique. Pour rappel, à Kolda, il y’a eu des incidents qui se sont soldés par la mort du jeune Aliou Bodian, agé de 37 ans.

« Face à cette situation, l’Etat ne restera pas pour constater des morts et des pillages de biens appartenant à tout le monde ou à des privés. Si une violation est apportée à la loi, l’Etat a le devoir d’y mettre un terme » peste le premier « flic » du Sénégal.

D’après toujours le ministre de l’Intérieur, la fouille du véhicule où se trouvait le leader du Pastef a permis d’y retrouver des armes blanches, tels que des coupe-coupe, des lances pierres, des pies entre autres, utilisés contre les forces de défense et de sécurité (Fds).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici