APPEL A LA PAIX AU SENEGAL
L’Imam de la mosquée omarienne sermonne les acteurs
Par Younoussa BALDE
De nombreux fidèles ont assailli la grande mosquée Omarienne sur la Corniche, à Dakar . La prière des deux Rakka de l’Aid El Fitr a été dirigée par Imam Thierno Saidou Tall, sous la présence du Khalife Général de la famille Omarienne, Thierno Madani Tall.
Dans son sermon, l’imam a beaucoup insisté sur la paix et la stabilité au Sénégal. Il invite les acteurs politiques à taire leurs petites querelles et à travailler pour l’émergence du pays. » Il faut bannir la violence. Elle est méme proscrite par le Touit Puissant Allah. Dieu déteste celeui ou ceux qui font l’apologie de la violence. Si nous regardons ce qui se passe au Soudan, nous n’allons jamais appeler à la violence. Nous invitons tous les sénégalais notamment les acteurs politiques à l’unité, à dialoguer car c’est dans les discussions que jallissent les solutions » soutient le guide religieux.
Dans son » Khoutba » (Sermon) aussi, il est largement revenu sur les bienfaits du mois béni de ramadan. En ce jour béni de Korité, il invite les musulmans à rendre visite à leurs prochains, leurs parents et les malades car dit-il, c’est recommandé par Dieu.