Exclusif nouvelleactu

Par Younoussa BALDE

La famille de Mbayang Diop sise à Djeddah Thiaroye Kao ( Banlieue de Dakar) pousse un ouf de soulagement. Après neuf (09) d’attente, elle a rendu visite à sa fille, Mbayang Diop, emprisonnée en Arabie Saoudite, depuis 2016. Mamadou Diop et une de ses sœurs se trouvent présentement en Arabie Saoudite. Ils ont déjà rencontré leur petite sœur dimanche passé, en présence de l’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite et hier, jeudi.
Selon Mamadou Diop, la visite de dimanche dernier était un moment pleine d’émotions.

« A première vue, je ne l’ai pas reconnue. C’est lorsque l’ambassadeur lui a dit : Mbayang, c’est ton frère Mamadou Diop, qu’elle s’est jetée sur moi. Nous avons pleuré comme de petits enfants. Même l’ambassadeur a versé des larmes. Nous n’avons pas pu discuter tellement l’émotion était vive  » explique Mamadou Diop.

A la question de savoir comment se porte sa petite sœur, il précise :  » Ho Dieu merci ! Elle se porte bien. Elle est en bonne santé. Elle est bien traitée en prison par les saoudiens. Elle reçoit aussi des visites de nos autorités diplomatiques et de compatriotes sénégalais vivants ici  » a ajouté M Diop.

La famille de Mbayang Diop a rendu déjà deux visites à sa fille.  » Il nous reste deux autres visites avec elle  » précise M Diop. Selon toujours Mamadou Diop, cette visite de sa famille en Arabie Saoudite a eu lieu grâce à l’appui des autorités sénégalaises, notamment du Président de la République Macky Sall.

 » Nous remercions tout le peuple sénégalais pour le soutien indéfectible qu’il a apporté à Mbayang Diop. Nous remercions l’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite. Nous remercions aussi l’actuel ministre des affaires étrangères (Ismaila Madior Fall) et son prédécesseur (Aissata Tall Sall). Nous confondons dans nos remerciements les autorités saoudiennes, surtout pour leur gentillesse. Mais vous me permettrez, du fond du cœur, de dire un grand  » MERCI » au Président de la République du Sénégal. Son Excellence Macky Sall pour que cette visite ait lieu. Qu’il sache que la famille Diop lui sera reconnaissante à jamais. Par la même occasion, nous sollicitons une rencontre avec lui pour lui exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance. Mais nous lui disons aussi de continuer à nous aider pour que Mbayang Diop revienne au Sénégal  » a sollicité le porte parole de la famille de Mbayang Diop.

Mbayang est reconnue coupable du meurtre de sa patronne. Elle croupit en prison depuis 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici