Artisanat
Après l’inauguration de la Zampa, le Revaab alerte le Président Macky Sall
Par Younoussa BALDE
Le Président Sall a inauguré mardi dernier la zone d’activités des mécaniciens et professionnels de l’automobile (ZAMPA) pour un cout global de 15 milliards 300 millions, bâtie sur une superficie de 62,5 hectares. Le regroupement des vrais artisans de l’automobile de la Banlieue (REVAAB/PIKINE-GUEDIAWAYE) s’en félicite et remercie le Chef de l’Etat. Selon Mamadou Bagayoko, le Président Macky Sall a respecté ses engagements.
Cependant les artisans regroupés au sein du revaab affichent leurs inquiétudes. Ils craignent que la Zampa soit récupérée par les politiciens. « Nous demandons au président de la République d’être très vigilants. Nous ne voulons pas que la Zampa soit récupérée par les politiciens mal intentionnés. Car le jour de l’inauguration, nous avons vu leurs agitations. Nous exigeons à ce que la zone d’activités des mécaniciens et professionnels de l’automobile (ZAMPA) soit réservée exclusivement aux artisans. Nous ne voulons pas que le syndrome de Sendou s’y reproduise » martèlent Mamadou Bagayoko et ses camarades.
Ils ont organisé une assemblée générale pour faire montre de leurs soucis. « Nous voulons aussi que toutes les organisations des artisans s’y reconnaissent, que chaque organisation ait son quota dans la transparence totale « renchérissent-ils.