Axe Dialakégny-Kéréouane-Mountoumba-Kandia :

Les populations organisent une marche pacifique pour exiger la réfection de la route

Par nouvelleactu

La colère a atteint son paroxysme à Kolda. Les populations du village de Kéréwane et environs, dans la commune de Kandia, ont organisé une marche pacifique ce matin. Les manifestants exigent la réfection de la route qui désert les villages de Dialakégny, Saré Mankhoto, Darou, Saré Basse, Thibo, Mountoumba et Pilapithiang. Ce tronçon, qui facilite la mobilité de plus d’un millier de populations, se trouve dans un état piteux. Elle est actuellement inondée par les fortes pluies.

Pour se faire entendre, les populations se sont mobilisées en masse pour crier leur ras-le-bol.« A partir de Dialakégny, il n’y a que 15 kilomètres qui nous séparent du District sanitaire de Vélingara. Mais pendant l’hivernage, nous sommes obligés de faire le tour, en empruntant la RN6, en parcourant au moins 50 km avant d’arriver à Vélingara. Vous imaginez la galère que nous vivons pendant la saison pluvieuse » s’exclame Ousmane Bamina Sabaly.

Poursuivant à narrer le calvaire des populations, il rajoute que « ce matin (Ndlr, hier mercredi), deux charrettes qui transportaient des femmes malades ont été coincées dans les eaux pendant des heures » regrette M Sabaly. Les populations invitent les autorités, notamment le Président de la République à les aider à réfectionner cet axe, qui d’après elles, est très important pour les nombreuses âmes qui vivent dans ces localités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici