Par Nouvelleactu 

Les examens du baccalauréat général ont démarré ce mardi 02 juillet sur l’ensemble du territoire national. Mais un fait inédit s’est déroulé à Kaolack.

Soixante quatre (64) candidats du jury 1506 centre nouveau du lycée de Kaolack ont été exclus. Pour cause, des téléphones portables éteints ont retrouvés dans les sacs des candidats.

Le président du jury a tout simplement appliqué le règlement. Selon Ahmet Ndiaye, le portable, qu’il soit éteint ou pas, est formellement interdit dans la salle d’examen.

 » Tout se passe bien. Mais nous avons eu un cafouillage car il y’a des candidats qui sont venus au centre d’examen avec leur téléphone portable. Quand nous avons vu les téléphones dans les sacs et dans les salles, nous les avons récupérés. Nous avons appliqué la mesure, c’est à dire, ils ont été tout bonnement exclus.

Car dans les communiqués du ministère et les convocations de l’Office du Bac, il est clairement mentionné que le téléphone portable, même s’il est éteint, est interdit. Nous n’avons fait qu’appliquer la mesure  » a expliqué Ahmet Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici