Par Nouvelleactu

Pour s’enquérir des difficultés que vivent les femmes transformatrices de poisson de Bargny, le député Guy M. Sagna est allé à leur rencontre.

 » La centrale à charbon s’est installée à leur côté à moins de 500m de là où elles mènent leurs activités. Comment a-t-on pu autoriser l’installation d’une centrale à charbon entre ces femmes transformatrices de poissons, des habitations, une école élémentaire, une case des tout petits ?  » s’est interrogé le parlementaire.

Selon Guy M. Sagna, cette centrale à charbon vient ajouter aux malheurs des Bargnois.e.s et Rufisquois.e.s après la pollution et la pression foncière exercées par la SOCOCIM, Tosyali, le pôle urbain de Diamniadio, la zone économique spéciale, le port minéralier et vraquier, l’érosion côtière et l’annonce de l’implantation d’une seconde cimenterie SENCIM.

 » Bargny et Rufisque sont victimes à la fois d’un banditisme maritime, d’un banditisme foncier et d’un banditisme environnemental  » cogne-t-il. A l’en croire, le Jub, Jubal et le Jubbanti (3J), prôné par le Président de la République Bassirou D. D. Faye devra passer aussi par Bargny/Rufisque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici