Par Nouvelleactu 

Selon le député Mouhamed Guy Marie Sagna, une poignée de députés du parlement de la CEDEAO veut le museler, le faire taire arbitrairement.

D’ailleurs il explique que son temps de parole a été réduit de 5 mn à 3.

 » Finalement j’ai eu la parole pour trois (03) minutes. Antidémocratique mais j’ai accepté  » a-t-il dit.

Voici l’intégralité de son discours 

 » Il y a aujourd’hui – de fait – au sein du parlement de la CEDEAO une cohabitation entre le panafricanisme du syndicat des chefs d’État qui est un véritable panafricanisme néocolonial au service de la France, de l’Union Européenne et des autres impérialistes et de leurs intérêts personnels et le panafricanisme des peuples que je représente.

Le panafricanisme néocolonial au sein du parlement de la CEDEAO veut étouffer le panafricanisme des peuples. Allez-vous l’accepter ?

Je suis le député des peuples de l’Afrique de l’Ouest. Aucun.e homme/femme fut-il/elle un.e président.e de la république ne peut être plus important que les peuples opprimés, spoliés, martyrisés de la CEDEAO.

Ils travaillent à une pétition et à d’autres subterfuges pour m’exclure antidémocratiquement du parlement de la CEDEAO. Allez-vous l’accepter

Je continue le travail que vous m’avez confié : être le député des peuples de la CEDEAO. Être votre député à vous toutes et tous !

Cette CEDEAO qui ressemble tant à l’Afrique occidentale française (AOF) c’est à dire du panafricanisme au service du colonialisme français, nous n’en voulons plus.

Une autre Afrique de l’Ouest est nécessaire. Une Afrique de l’Ouest souveraine, démocratique, prospère, juste et unie pour les intérêts des peuples et non des chefs d’État. »

GMS, Député de la VIe législature au parlement de la CEDEAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici