Choix d’Amadou Ba :

Benno Keur Massar est en phase avec le Président Macky Sall

Par Younoussa BALDÉ

Les réactions continuent après le choix du président Macky Sall sur Amadou Ba pour porter le drapeau de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle de février prochain. La commission de réconciliation et de remobilisation de Benno du département de Keur Massar (Banlieue de Dakar) salue le choix fait par  Macky Sall. Les responsables de cette structure l’ont fait savoir hier, au sortir d’une rencontre tenue à Yeumbeul Nord.

« La commission adhère sans réserve au choix du Président Macky Sall et s’engage à soutenir le candidat Amadou Ba qui a toujours été porteur de la vision du chef de l’État à travers le Plan Sénégal émergent (PSE) » expliquent les responsables de la commission. Mais ils ne comptent pas s’arrêter là. « Nous exhortons nos membres à sensibiliser à la base pour un soutien indéfectible au candidat Amadou Ba, choix du Président Macky. Nous nous engageons à continuer le travail de remobilisation pour l’unité du département de Keur Massar et pour l’intérêt exclusif de la grande coalition présidentielle » expliquent-ils.

La commission de réconciliation et de remobilisation de Benno Bokk Yakaar de Keur Massar est composée de plusieurs responsables, entre autres : Pape Ka membre du Cese, Thérence Senghor membre du Cese, Matar Diop ancien adjoint maire ville de Pikine, Honorable Khady Gaye membre du Hcct, Mme Dabel Ba membre du Cese, Birahim Babou coordonnateur départemental du PIT, Moussa Ba coordonnateur départemental de l’Urd etc. Pour eux, le choix d’Amadou Ba est d’autant plus judicieux qu’il est basé sur des critères préalablement définis et acceptés.

« C’est un choix qui ne souffrent d’aucune contestation car il est judicieux et conforme à la volonté du Président de mettre en place un homme et une équipe qui sauront terminer ses projets au bénéfice des populations » pestent-ils. Par ailleurs, les responsables de la commission de réconciliation et de remobilisation de Benno Keur Massar ont profité de leur rencontre pour saluer ce qu’ils appellent l’esprit patriotique de Macky Sall qui a décidé de ne pas briguer un second mandat par respect pour la parole donnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici