Colère :
Les éleveurs du parc des petits ruminants de Dalifort réclament une rencontre avec Macky Sall
Par Younoussa BALDE
Les éleveurs du parc des petits ruminants de Dalifort à la société de gestion des abattoirs du Sénégal, ex Séras, ne sont pas contents du président de la République, Mack Sall. Ils l’ont fait savoir au cour d’une conférence de presse, tenue sur les lieux. A l’origine de leur courroux, ils dénoncent ce qu’ils appellent un manque de considération à leur égard.
« Pendant le mois de ramadan, le président Macky Sall devait recevoir en audience le président du parc des petits ruminants, en l’occurrence Mamadou Amadou Talla. Ce dernier est parti jusqu’au Palais mais il a été zappé. Ce que nous considérons comme une humiliation. Que le Président Sall sache que les gens qu’il reçoit au palais ne sont pas des éleveurs. Les éleveurs, c’est nous, qui sommes ici au parc des petits ruminants. Nous exigeons qu’il rectifie le tir en accordant une audience à Mamadou Amadou Tall, dans les brefs délais » peste Harouna Mamadou Sow président du Daral.
Les éleveurs ont profité de cette rencontre pour étaler les maux qui les gangrènent, notamment l’accès difficile au financement et surtout l’infiltration du secteur par des non éleveurs qui captent tous les financements destinés aux éleveurs.