MOUVEMENT D’HUMEUR :

Le Colectif des travailleurs municipaux de Pikine, Guédiawaye et Keur Massar exigent le paiement des augmentations de leurs salaires

Par Younoussa BALDE

La matinée était mouvementée aujourd’hui, devant la Perception de Pikine. Les trvailleurs municiapux de Pikine, Guédiawaye et Keur Massar ont investi les lieux pour réclamer le paiement des augmentations de leurs salaires. Venus en masse, ils ont arboré des brassards rouges, devant la Perception de Pikine.

 » Nous venons d’apprendre par le biais de la rencontre entre le percepteur municipal du département de Pikine et les secrétaires municipaux dudit départementtenue ce mercredi 26 avril 2023 que lepremierprécité refuse de s’exécuter au paiement des augmentations sur les salaires. Ce refus symbolise un caractère défiant qui va à contre sens de la circulaire édictée par l’état du Sénégal et signée par notre ministre tutelle en date du 24 février 2023  » explique leur porte parole, Anta Diakhaté Ndao.

D’ailleurs cette dernière s’appuie sur la généralisation de la revalorisation des salaires des agents de l’Etat signée le 10 mai 2022et la loi n° 2011-08 du 30 mars 2011à son article 29. Paradoxalement, le même sieur s’est permis d’effectuer le paiement de ces mêmes augmentations pour ce mois de mars passé.

 » Compte tenu de cette situation nous exigeons, dans un premier temps, le paiement des salairesde l’ensemble des agents des collectivités territorialestenant compte desaugmentations conformément à la grille actéeet signéepar le gouvernement du Sénégalsans conditions ni délai  » peste Anta Diakhaté Ndao.

Ils réclament aussi le départ immédiatdu percepteur municipal du département de Pikine.  » Il a agi contre les textes et règlementsen vigueur afférentsà notre statut d’agents municipaux  » martèle-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici