COLERE :

Les travailleurs municipaux de Pikine-Keur Massar exigent la généralisation des augmentations de salaire

Par Younoussa BALDE

La section Pikine-Keur Massar de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales continue d’exiger la généralisation des augmentations de salaires. Cet après-midi, ils ont tenu une assemblée générale à la ville de Pikine. Ils pointent du doigt le percepteur municipal de Pikine, qui selon eux, refuse de matérialiser la lettre circulaire N° 003643/MCTADT/SG/CNFPLF/DELC du ministre des Collectivités Territoriales de l’Aménagement et du Développement des Territoires. A en croire Ndiaga Diop et ses camarades, ils ne vont laisser passer cette forfaiture, qui disent-ils, vise à diviser les travailleurs dans les communes, les villes et les conseils départementaux.

« (…) Ce combat entamé depuis septembre 2022 avec 11 plans d’action l’extension généralisée des augmentations de salaires à tous les travailleurs (fonctionnaires comme non fonctionnaires audités ou pas audités, permanents et temporaires) » peste Ndiaga Diop.

A cette occasion, ils ont arboré des brassards rouges. Les travailleurs ont exprimé leur mécontentement et interpellent le Président Macky Sall. « L’apaisement du climat social dans les collectivités territoriales ne sera garanti que dans le respect des droits des travailleurs » avertissent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici