Par nouvelleactu

Les bijoutiers, qui constituent un maillon essentiel du secteur de l’artisanat, rencontrent de nombreuses difficultés dans l’exercice de leur travail. Le manque de matière première, avec laquelle ils travaillent, constitue une préoccupation des bijoutiers.

 » Nous savons tous que le Sénégal ne dispose pas de comptoir en Or. Pourtant en 2014, le Président Macky Sall nous avait fait la promesse de la création d’un comptoir en Or. Mais depuis lors, rien ne bouge. En 2022, il avait même promis d’enlever la TVA, qui constituait le blocage, le cabinet a remis ses travaux au ministère Oumar Sarr. Maintenant c’est la volonté politique qui manque. Nous rappelons au Président Macky Sall sa promesse  » peste Mamadou Kassé.

Selon le président de l’association des bijoutiers  » Teuggeu Table  » du Sénégal, les bijoutiers sont bien formés.

 

 » Il ne reste qu’à matérialiser cette promesse  » renchérit M Kassé. A l’en croire, aujourd’hui, il est impératif de mettre en place ce comptoir en Or pour permettre aux bijoutiers de trouver de la matière première.

 » De nombreux bijoutiers font la migration irrégulière car ils ne trouvent plus de matière première pour travailler  » informe-t-il.

L’association des bijoutiers Teuggeu Table du Sénégal et le 3fpt ont organisé une formation de plusieurs jours, à l’intention de vingt sept (27) bijoutiers. Elle a été axée sur l’entrepreneuriat, le leadership et l’éducation financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici