Conseil national des enseignants républicains

Le Mner de Pikine apporte sa contribution

Par Younoussa BALDE
Les enseignants républicains de Pikine préparent activement le conseil national des enseignants républicains prévu dans quelques semaines. Le Mouvement national des enseignants républicains (MNER) Pikine ne compte pas aller à ce conclave, les mains vides. Sous la houlette de sa coordonnatrice Maimouna Baldé, le Mner de Pikine a organisé un atelier, aujourd’hui, à la mairie de Pikine-Nord, pour se pencher sur les maux qui plombent l’école sénégalaise et les solutions qu’il faut y apporter.
Les violences entre élèves, entre enseignants et élèves en milieu scolaire, la pléthore des effectifs dans les salles de classes, l’accès et le maintien des enfants à l’école, les abris provisoires, les lenteurs administratives, la révision des programmes…, toutes les problématiques qui touchent les élèves et les enseignants ont été passées à la loupe.
« Tous les problèmes que nous avons que nous identifiés et les solutions que nous avons proposées seront consignés dans un document. Ce document, nous allons le remettre le jour du conseil national, au nom du département de Pikine. Nous félicitons tous les enseignants de Pikine, notamment la coordonnatrice du Mner de Pikine, Mme Maimouna Baldé, pour sa vision et son engagement » soutient Abib Faye, chargé de la communication du Mner de Pikine.

Abordant les questions de l’actualité, les enseignants républicains de Pikine ont déploré la manipulation des enfants par certains enseignants pour des intérêts politiques. Ils ont aussi réaffirmé leur engagement et leur soutien à leur mentor, le Président Macky Sall.
« Nous restons engagés et soudés derrière notre leader, le Président Macky Sall pour un deuxième quinquennat. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre les efforts du Président Sall en faveur de l’école et des enseignants. Il a fait ce qu’aucun autre Président n’a fait. Nous irons partout pour vulgariser ses réalisations » martèle Mme Maimouna Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici