Par Nouvelleactu

L’inventaire des biens appartenant au Président Léopold Sédar Senghor et à son épouse, Colette Senghor, a été fait par le Commissaire-priseur, Solène Laine et son associé et le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Pr Aliou Sow et l’Ambassadeur du Sénégal à Paris.

Dans le bordereau acquéreur, il est indiqué que les objets appartenant au Président Léopold Sédar Senghor et à son épouse sont au nombre de quarante et un (41). Le restant des deux cent deux (202) objets de l’offre concerne d’autres d’autres propriétaires.

La conclusions pour l’acquisition des biens, excluant les autres offres, porte sur deux cent mille (200 000) euros, hors frais des cabinets des Commissaires-priseurs (22% du cout d’acquisition en Province et 33% à Paris).

Au total, le cout de l’opération, tous frais inclus, s’élève à deux cent quarante-quatre mille (244 000) euros.

Les décorations décernées au Président Senghor, par des Etats partenaires du Sénégal, sont très prestigieuses et certains objets sont en or massif et de grandes marques.

Les biens seront livrés à l’Ambassade du Sénégal à Paris, par les commissaires-priseurs, dès la finalisation de l’opération de paiement, conformément aux procédures en vigueur au Sénégal.

Dans le bordereau acquéreur, les autorités sénégalaises soutiennent que la remise desdits biens au Président de la République sera organisée dans les meilleurs délais.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici