Par Younoussa BALDE
« Cohésion sociale pour la paix avant, pendant et après l’élection présidentielle » a été le thème de l’Assemblée générale du conseil régional des délégués de quartier Dakar. La rencontre a eu pour cadre le siège de la mairie de ville de Pikine.
Mais la rencontre a été aussi une tribune de lamentations pour les délégués de quartier de la région de Dakar. Ils en ont profité pour exposer leurs doléances sur la table des autorités.
« Nous réclamons des macarons, la construction d’un siège fonctionnel, des voitures et une revalorisation de nos indemnités jusqu’à 200 000 Fcfa » a-t-il plaidé.
« Nous sommes dans les baptêmes, les mariages, les règlements de conflits familiaux, entre autres. Mais le respect et la considération que nous méritons, nous ne l’avons pas » se désole M Diallo.
A l’en croire, ils jouent un rôle important dans le dispositif de l’administration territoriale.
L’élection présidentielle du 25 Février a été aussi abordé par les délégués de quartier de Dakar. Ils lancent un appel à la paix à tous les acteurs de la classe, de tout bord qu’ils soient.
« Rien ne vaut la paix. Nous avons organisé plusieurs rencontres pour prôner la paix. C’est la paix qui nous intéresse tous les sénégalais, même le Président de la République. C’est pourquoi, nous invitons les acteurs politiques, les acteurs de la société civile, bref toutes les populations sénégalaises à cultiver la paix. Le Sénégal va continuer à exister après le 25 Février » souligne Hamidou Diallo président du conseil régional des délégués de quartier Dakar