Par Younoussa BALDÉ

La colère a atteint son cime du côté de Médina Fass Mbao, dans la commune de Diamaguène Sicap Mbao (Banlieue de Dakar). Les habitants de cette populeuse localité en veulent aux autorités étatiques. Pour cause, elles soulignent qu’elles sont assaillies par de nombreuses difficultés, devant un État sourd à leurs appels.

« La route dite Mame Diarra est impraticable. Elle est inondée par les eaux de pendant. Actuellement elle est inutilisable. C’est pire pendant l’hivernage. Les eaux sont devenues verdâtres, sales et puantes. Nos enfants attrapent tout le temps la diarrhée. Les travaux commencés depuis très longtemps sont aux arrêts. Nous ne savons pas si nous sommes en période d’hivernage ou en saison sèche » fustige Modou Dione coordonnateur du comité de défense des intérêts de Médina Fass Mbao.

« Les populations de Médina Fass Mbao sont très fatiguées de l’état de la route de Tally Mame Diarra. Nos enfants sont malades » cogne Hawa Diallo membre du comité pour la défense des intérêts de Médina Fass Mbao.

Le collectif  tenu une conférence de presse pour alerter à nouveau les autorités étatiques. La rencontre a été une véritable tribune de lamentations.

« L’insécurité constitue aussi un problème réel dans notre localité. C’est très dure ici. Nous demandons aux autorités judiciaires de punir les agresseurs à la hauteur des actes qu’ils commettent » tonne Robert Modou Fall délégué de quartier.

Face aux difficultés qu’elles vivent, les populations demandent à l’État de les venir en aide le plus rapidement, en réfectionnant la route « Mame Diarra ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici