Pour lutter contre le chômage des jeunes de la commune de Djiddah Thiaroye Kao, le maire Mamadou Gueye par ailleurs directeur des Domaines du Sénégal a procédé à une cérémonie de remise de financements des jeunes de la commune à hauteur de 10 millions FCFA. Pour dans le sillage d’accompagner ces jeunes, il les a octroyé des motos Jakarta, des bourses pour les élèves et étudiants mais aussi des bons de formations.

A Djiddah Thiaroye Kao, les jeunes seront bientôt autonomes grâce aux nombreux actes posés par l’édile de la localité Mamadou Gueye allant dans ce sens. Le weekend dernier, il a eu à remettre à des jeunes de la commune de Djiddah Thiaroye Kao un financement de plus de 10 millions FCFA, « Dans le cadre de la formation, de l’autonomisation des jeunes car la problématique de l’emploi des jeunes est une réalité au niveau du Sénégal particulièrement au niveau de la banlieue. C’est dans ce sens que le maire de la commune de Djiddah Thiaroye Kao, Mamadou Gueye a initié cette journée pour essayer d’accompagner les jeunes dans la formation mais aussi dans pour autonomisation en leurs offrant des financements qui leurs permettront de faire convenablement leur travail », a laissé entendre Momar Niang, membre du cabinet du maire de la commune de Djiddah Thiaroye Kao, Mamadou Gueye.

Selon lui, cet acte posé fait suite à une rencontre avec les jeunes qui ont énumérés leurs besoins, c’est ainsi que le directeur des domaines a aujourd’hui, réalisé le souhait de ces jeunes de la localité, « Après avoir discuté avec les jeunes, on s’est rendu compte qu’ils avaient principalement quatre activités à savoir l’emploi, la formation, des financements mais aussi les élèves et étudiants avaient besoin de bourses. C’est pourquoi, aujourd’hui, le maire Mamadou Gueye a satisfait toutes ces doléances. Le financement s’élève à hauteur de 10 millions FCFA », conclut M. Niang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici