Par Nouvelleactu

Après les régions de Kédougou, Kaolack et Kaffrine, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, est attendu ce vendredi 17 novembre 2023 dans la région de Fatick. Cette visite d’une importance particulière marque la dernière étape de sa tournée économique entamée depuis lundi dernier, dans la partie orientale et centrale du pays. Elle est aussi le cadre d’évaluation de l’état d’exécution et de mise en œuvre des engagements découlant du Conseil des ministres délocalisé du 26 juillet 2012.

A cette occasion, le Gouvernement avait adopté un programme d’investissements de près de 209,010 milliards à travers 19 engagements concernant les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, le commerce, la microfinance, le tourisme, l’artisanat, les infrastructures et services de transports, l’énergie, l’éducation et la santé.

 

Région natale du Président de la République, Fatick figure au premier rang des bénéficiaires des multiples investissements consentis par l’Etat au cours de ces dix dernières années. Dans tous les domaines, la localité comptabilise des réalisations structurantes qui ont sensiblement boosté son développement et amélioré de manière substantielle les conditions de vie des populations. Rien que les sous-secteurs de l’hydraulique et de l’assainissement ont absorbé plus de 30 milliards d’investissements entre 2012 et 2022. Des efforts qui ont abouti à une hausse de 102% de la production d’eau potable en une décennie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici