Par Younoussa BALDE

L’Association des chefs d’établissement du moyen (ANCEM) a été portée sur les fonds baptismaux. Elle regroupe les principaux de collèges et les directeurs des blocs scientifiques et technologiques. L’Ancem a tenu son assemblée générale ce mercredi à l’arène nationale. Selon Souleymane Lo, l’objectif principal c’est de prendre en charge les préoccupations des chefs d’établissement.

« Nous avons trouvé des associations qui interviennent dans beaucoup de domaines mais elles avaient laissé un vide. Nous avons décidé de combler ce vide » a expliqué d’emblée Souleymane Lo. D’après toujours le secrétaire général du comité de pilotage, les principaux de collèges et les directeurs des blocs scientifiques et technologiques rencontrent d’énormes difficultés.

« Parmi nos préoccupations, il y’a des principaux qui n’ont pas de statut. Pourtant le principal porte plusieurs casquettes (dès fois il est surveillant, secrétaire, gestionnaire…), mais il n’est pas traité en conséquence. La baisse du coût des inscriptions complique aussi notre travail. Certains principaux travaillent dans des conditions difficiles. Il suffit de se rendre dans leur bureau pour en avoir le cœur net » regrette M Lo.

L’assemblée générale constitutive a été tenue au CEM Lamine Niasse, ex CEM Pikine 9. Le président du comité de pilotage, Mamadou Sèye, a soutenu à cette occasion que le premier chantier de l’Ancem consiste à implanter l’association dans les soixante dix-sept (77) Ief et seize (16) IA, à travers le territoire du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici