Éducation :

Le lycée Banque islamique de Guédiawaye récompense ses meilleurs élèves.

Par Younoussa BALDÉ

La fête était riche et sons et en couleurs. Le lycée Banque islamique de Guédiawaye a récompensé ses meilleurs élèves. Plus de 500 élèves ont reçu différentes récompenses. Selon Mame Astou Mané proviseure du lycée, l’activité vise principalement à créer une émulation entre les élèves et « surtout faire de l’excellence notre défi. Ce qui va nous permettre d’avoir des résultats probants au baccalauréat et au concours général » dit-elle.

En 2022, le lycée Banque islamique était classé 1er au Bac sur cinq (05) lycées à Guédiawaye, avec un taux de réussite de 73,85 % et deuxième au niveau de l’académie de Pikine Guédiawaye. Mais malgré ses performances, l’établissement traverse de nombreuses difficultés.

Elles se résument en un  » MAUX  » : Vétusté.  » Les toitures sont usées. Les fenêtres sont gâtées. Bref le lycée est vétuste. Il mérite une réhabilitation  » explique Mame Astou Mané. A l’en croire, cette situation est accentuée par la brise de mer.

Le lycée Banque islamique était un collège, transformé en lycée en 2012. « Mais les mesures d’accompagnement font défaut. Nous avons plus de 1000 élèves. L’année dernière, Aliou Sall nous avait promis de réhabiliter le lycée pour en faire un lycée d’excellence, avec 24 salles de classes Mais depuis son départ de la mairie, nous n’avons plus de nouvelles par rapport à ce projet de réhabilitation du lycée » regrette Mame Astou Mané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici