Par Nouvelleactu

Le pensionnat dénommée A.D.A.M.A (Aider à devenir par l’Action et la Motivation Active) a été fondé par Mandiaye Ndiaye, depuis 07 ans. C’est un enseignant qui a capitalisé plus de 30 ans d’expérience dans le système éducatif.

 » C’est une école qui consiste à aider les enfants en situation difficile. Nous avons constaté qu’il y’a beaucoup de problèmes à l’école, dus à des déséquilibres et des perturbations en milieu familial. Ces perturbations peuvent etre liées à une carence affective. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé mettre en place ce pensionnat, pour reconstituer le milieu familial  » a expliqué Mandiaye Ndiaye.

La première édition de la cérémonie de baptême des promotions des élèves pensionnaires du Pensionnat A.D.A.M.A a eu lieu samedi dernier à la mairie de Golf Sud, à Guédiawaye (Banlieue de Dakar).

 » Le sens de la cérémonie, c’est de baptiser la promotion des pensionnaires de 2024. C’est des cérémonies qui ne sont organisées que dans les grandes écoles. Nous pensons que c’est une formule qui peut galvaniser les enfants, surtout qu’ils viennent de terminer les compositions et qu’il y’a des élèves qui ont eu de très bonnes notés. Pour valoriser ces efforts et les offrir en modèle, nous jugé important d’organiser cette cérémonie  » a renseigné M Ndiaye.

Feu Monsieur Pape Ibrahima Seck et Madame Khadidiatou Diop Diouf ont été choisis comme parrain et marraine de l’activité.

 » Ce sont ces deux figures emblématiques que nous donnons aujourd’hui en exemple aux enfants du pensionnat qui en compte une cinquantaine d’enfants dont les âges varient de six (6) à vingt et un (21) ans, garçons et filles. Ils sont de diverses nationalités (Sénégalaise, Ivoirienne, Gabonaise, Mauritanienne, Guinéenne, Italienne, Française…).  » a soutenu le directeur du Pensionnat A.D.A.M.A.

Selon Mandiaye Ndiaye, le Pensionnat ADAMA a pour mission de reconstituer le milieu familial pour faire face à la carence affective à laquelle les enfants sont exposés, pour plusieurs raisons, et offrir un espace d’épanouissement et de valorisation des enfants en situations difficiles, notamment : les enfants de couples divorcés, les enfants orphelins, les enfants inadaptés au système scolaire, etc.

 » Malgré sa jeunesse et ses moyens limités, nous pouvons mettre à l’actif du Pensionnat ADAMA, des dizaines d’enfants conduits à la réussite aux différents examens (CFEE, BFEM et Baccalauréat), sans compter ceux réinsérés dans la société après des moments de déviance vécus dans leur milieu familial. » s’est-il félicité.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici