Effondrement d’un immeuble :

Le bilan définitif fait état de 5 morts et 8 blessés.

Par Younoussa BALDE

Cinq (05) morts et huit (08) individus blessées, c’est le bilan officiel de l’effondrement d’un immeuble, hier à Rufisque-Ouest, Cité Sipres. Les blessés ont été évacuées à l’hôpital Youssou Mbergane de Rufisque et à l’hôpital Principal de Dakar.

Un bilan officiel donné par le ministre auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la protection des civils. Birame Faye était sur les lieux du drame en compagnie du gouverneur de Dakar, aux côtés des autorités communales de Rufisque.

Le ministre auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la protection des civils annonce la mise en place prochaine d’un Centre national d’alerte précoce et risques sécuritaires. Il informe aussi que les bâtiments menaçant ruines vont être identifiés sur toute l’étendue du territoire.

Les sapeurs-pompiers sont restés mobilisés toute la journée, avec le concours de sociétés privées de la place qui ont à contribution leurs matériels. A la fin des opérations de secours, Birame Faye annonce l’ouverture d’une enquête pour situer
les responsabilités et prendre les sanctions nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici