La Fédération générale des travailleurs du Sénégal authentique (FGTS/A), département de Pikine a une nouvelle secrétaire générale. Elle se nomme Aissatou Faye. Elle a été élue ce week-end dernier, lors d’une assemblée générale, tenue à la salle de délibération de la mairie de Pikine-Nord. L’Assemblée générale a été présidée par le Sg de Fgts/A, Cheikh Alassane Sène.
L’élection de Mme Fall, Aissatou Faye, intervient à quelques semaines de la tenue des élections de représentativité syndicales, prévues au mois de novembre prochain. Elle a soutenu que son ambition est de tout faire pour que la Fgts/A gagne la première place à Pikine, ou au moins fait un score de 10 %.
» Nous sommes sur le terrain depuis très longtemps. Nous rencontrons les travailleurs pour recueillir leurs difficultés auxquelles nous essayons d’apporter des solutions. Notre ambition c’est de gagner la première place à Pikine ou avoir un score de 10 %. Nous sommes très confiants » dit-elle.
Dans la foulée, elle a indiqué que la donne doit changer car les secrétaires généraux qui représentent les travailleurs sur la table des négociations ont montré leurs échecs.