Le parti d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS/Sénégal Sunu yitté) a face à la presse hier pour inviter les acteurs politiques ainsi que les candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain à beaucoup de responsabilité dans la campagne. Le président ce parti, Khalilou Ba à aussi exhorter aux citoyens à privilégier le civisme, la citoyenneté, la paix et le développement du Sénégal. Ainsi, les membres de cette formation politique ne sont pas contre à un report de la présidentielle mais que celà permette de vider tous les contentieux politiques du pays.

A quelques heures du démarrage de la campagne électorale, Le parti d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS/Sénégal Sunu yitté) à face à la presse hier aux Mariste fait un fort plaidoyer, « Le PAGS, Sénégal Sunu Yitté dans sa logique de faire la politique autrement, en prélude aux élections de février 2024, appelle tous les acteurs politiques et les candidats à beaucoup de responsabilité pour mener une campagne électorale paisible, basée sur des programmes qui doivent rivaliser de contenus pour le choix des électeurs.Candidats présidentiables, vous êtes éligibles et les Sénégalais vous écoutent. Appelez à la paix, sensibilisez autour de vos visions et des moyens de réalisation de vos objectifs pour le Sénégal et préparez-vous à accepter et à faire accepter qu’au bout de la campagne, un seul parmi vous sera finalement élu », précise Khalilou Ba, Le parti d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS/Sénégal Sunu yitté).

Dans la foulée, il a exhorté les citoyens à faire preuve de vigilance et un très bon choix le jour du scrutin. « Pour ce qui concerne les électeurs, où que vous soyez, dans le Sénégal ou dans la diaspora, de quelque bord politique que vous soyez, le PAGS vous exhorte à privilégier le civisme, la citoyenneté, la paix et le développement du Sénégal. Évitez les vendeurs d’illusions, les corrupteurs et ceux qui cherchent à se servir du Sénégal au lieu de le servir. Suivez les candidats et écoutez-les, comparez-les et le jour J, choisissez celui ou celle qui, selon votre analyse en toute responsabilité, avec l’équipe qui l’accompagne, sera celui qui sera potentiellement le Président qui dirigera pendant 5 ans au moins, les destinées de notre cher Sénégal », a-t-il précisé.

Prenant la parole, le coordonnateur nationale du parti d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS/Sénégal Sunu yitté) déclare « En ce qui concerne un rapport de la prochaine présidentielle, notre point de vue en tant que parti engagé dans le respect des institutions. C’est quelque soit la décision qui sera prise qu’elle tienne compte de la crédibilité de nos institutions. Notre pays a besoin de fortifier ses institutions mais nous avons également besoin que le droit soit dit à tous les niveau. Nous sommes pour la tenue de l’élection présidentielle à date échue maintenant si les conditions legales et réglementaires ne sont pas réunies nous sommes pour un report à condition que ce report permette aux différents acteurs d’engager de larges concertations afin de vider tous les contentieux », a laissé entendre Pape Sow.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici